Télétravail

image_pdfimage_print

Réunion informelle CTM-CHSCTM spéciale Covid-19 (18 novembre 2020)

Les réunions « Covid-19 » informelles ont pour but de fluidifier les échanges, de répondre aux préoccupations des agents et de gérer au mieux la période de crise sanitaire.


Enquête télétravail en période Covid-19 : les résultats

Compte rendu du groupe de travail consacré à la présentation des résultats de l’enquête télétravail du MAA (hors DDI et enseignement).


CTM du 5 novembre 2020

Compte rendu du CTM du 5 novembre 2020.


CHSCT des DDI (5 novembre 2020)

Ce premier CHSCT après le rattachement des DDI au ministère de l’Intérieur a principalement porté sur des points en lien avec la crise sanitaire.


Comité technique d’administration centrale (13 octobre 2020)

Ce CT-AC a essentiellement porté sur l’organisation du travail en période d’épidémie de Covid-19.


La CFDT rencontre le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation (14 septembre 2020)

La CFDT a évoqué avec le nouveau ministre de l’Agriculture les dossiers cruciaux de cette rentrée.


CHSCT d’administration centrale (3 septembre 2020)

Compte rendu du CHSCT d’administration centrale, qui s’est réuni le 3 septembre 2020.


L’exercice du télétravail est assoupli

Le nouveau décret n° 2020-524 du 5 mai 2020 assouplit la règle en matière de télétravail : lieu, fréquence, durée, dérogations, recours…


Première réunion d’échange avec Julien Denormandie, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Le 22 juillet, 15 jours après sa nomination, Julien Denormandie a organisé une première réunion d’échange avec les représentants des personnels.


Après la crise, c’est l’heure du bilan sur le télétravail

Le ministère de l’Agriculture va envoyer à ses agents un questionnaire sur le télétravail.
[Article mis à jour le 28 juillet 2020.]


CTM du 2 juin 2020

Compte rendu du CTM du 2 juin 2020, portant essentiellement sur les lignes directrices de gestion de la mobilité et les suites de la crise sanitaire liées à la Covid-19.


CHSCT d’administration centrale spécial Covid-19 (28 avril 2020)

Le CHSCT d’administration centrale s’est réuni  le mardi 28 avril 2020, avec un ordre du jour unique, dédié aux impacts de l’épidémie de Covid-19 sur l’hygiène, la sécurité et les conditions de travail.


CHSCT-M (8 avril 2020)

Compte rendu du CHSCT-M spécial Covid-19 du 8 avril 2020.


Mon travail à distance, j’en parle !

La CFDT s’associe au projet « Mon travail à distance, j’en parle ! », qui va permettre à chaque télétravailleur d’apporter son témoignage et d’engager des débats sur le télétravail.


Travail à distance en situation exceptionnelle : un guide pratique

Le Guide du management à distance en situation exceptionnelle, écrit et publié par la région Grand-Est, apporte des réponses pratiques pour travailler à distance dans une situation de crise.


Télétravail : nouvelles modalités

Une instruction technique vient préciser les modalités d’application du télétravail au ministère de l’Agriculture (hors DDI).


CHSCT d’administration centrale (12 juin 2019)

Au sommaire : registre hygiène et sécurité, accidents du travail, formation aux gestes de premiers secours, travaux sur les sites parisiens du ministère…


Comité technique de la DGAL (26 novembre 2018)

Compte rendu du comité technique de la direction générale de l’Alimentation du 26 novembre 2018.


CHSCT des DDI (15 mars 2018)

Relevé d’informations du CHSCT des DDI du 15 mars 2018 : télétravail, violences sexistes et sexuelles, feuille de route pour 2016-2018.


Comité technique de l’Anses (16 novembre 2017)

A l’ordre du jour: C.O.P, astreintes, Nessa, RPS, déontologie, télétravail, stagiaires,…


Comité technique de l’ANSES du 14 juin 2017 : retour d’informations

Réorganisation de la direction générale, télétravail, bilan social, COP, déontologie, astreintes, RIFSEEP, calendriers CAP, DR1-DR, etc.


Comité d’hygiène, sécurité et conditions de travail des DDI (4 mai et 4 juillet 2017)

Compte rendu des CHSCT des DDI des 4 mai et 4 juillet 2017 : circulaire relative à la protection des agents, baromètre social des DDI, harmonisation financière de la participation de l’employeur à restauration collective, points divers.


Comité technique ministériel du 6 juillet 2017 : relevé d’informations

Relevé d’informations concernant le comité technique ministériel (CTM) du 6 juillet 2017.


Comité technique spécial de la DGAL (20 avril 2017)

Suite au diagnostic RPS et au Retex influenza aviaire, les agents sont en attente d’un plan d’action.


Comité technique du secrétariat général (19 avril 2017)

Bilan de la récupération des heures supplémentaires, avenir du BIP et du bureau des pensions, Agorha, déménagements au SRH.


CT-AC : un dialogue social difficile

Le comité technique d’administration centrale du MAAF portait sur l’avancement des travaux en administration centrale, l’évolution des effectifs et des plafonds d’emploi, les entretiens professionnels réalisés en 2016 et le bilan de la mise en place du télétravail.


CTS secrétariat général du 13 décembre 2016

Le comité technique spécial du secrétariat général (CT-SG) du 13 décembre 2016 était présidé par Valérie Metrich-Hecquet, secrétaire générale du MAAF. La CFDT était représentée…


Comité technique DRAAFDRIAAFDAAF du 3 novembre 2016

Relevé d’informations du comité technique des DRAAF-DRIAAF DAAF du 3 novembre 2016.


IFCE : compte rendu CHS-CT et CTC

À l’ordre du jour : risques psycho-sociaux, dotation complémentaire pour les contrôleurs sanitaires, prime PARRE, télétravail, réorganisation territoriale et RIALTO.


Télétravail au MAAF : quel est le rôle des instances locales et nationales de concertation ?

Rôles des instances (CT, CHSCT, CAP-CCP) dans le cadre du télétravail.