décembre 2017

image_pdfimage_print

Comité technique des DDI (14 décembre 2017)

Ce CT a abordé le sujet « action publique 2022 » et l’expérimentation de la DINSIC, dressé le bilan social 2016 et fait un point d’étape sur le décroisement « sécurité routière ». La CFDT a regretté la faiblesse du dialogue social, conduisant à des situations critiques pour les agents.


Groupe de travail du CTM sur la feuille de route ministérielle

Le groupe de travail a étudié le volet de la feuille de route (présentée par le ministre au CTM du 9 novembre) qui recoupe le programme « Action Publique 2022 ». La CFDT prend acte que la méthode semble différente — le rabot ne devrait pas être uniforme comme pouvait l’être celui de la RGPP — mais elle veillera à ce que les agents soient écoutés, informés et accompagnés.


Comité technique ministériel du 7 décembre 2017 : relevé d’informations

Parmi les points évoqués lors de ce CTM : situation dans les SEA, crises sanitaires, enseignement agricole, élections professionnelles, budget du MAA


Relevé d’informations du CHSCT ministériel du 12 décembre 2017

Dialogue social insatisfaisant, notamment dans les établissements d’enseignement supérieur : la CFDT propose la mise en place « d’espaces de dialogue » au sein de l’administration.


CAP des IPEF (5 décembre 2017)

Relevé d’informations de la commission administrative paritaire des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts du 5 décembre 2017.


Groupe de travail handicap : un bilan

Bilan du plan « Handicap » au MAA pour 2017 : peut mieux faire.


Signalement des discriminations : le projet du MAA

Le ministère de l’Agriculture présente son projet de création d’une cellule de signalement des discriminations, préalable impératif à l’obtention du label « Diversité ».